INDIAN TEA-TIME

Mobilier pour Concept Store, Paris Xe

 

Indian Tea Shop est un concept store créé par deux entrepreneurs de talent, Laetitia & Didier Baron. Après avoir grandis dans le fameux passage Brady, il décident assez naturellement d'installer leur boutique dans la continuité du lieu à l'angle de la rue d'Enghien et de la rue du Faubourg Saint-Denis à Paris dans le Xe arrondissement.

 

Leur idée est de partager leur culture natale du thé. Ils utilisent de savants mélanges pour guérir tous les maux du corps et de l'esprit. Vous trouverez dans leur boutique des produits issus de l'agriculture biologique indienne. Ce sont les seuls distributeurs de leurs produits en Europe.

 

Notre Participation au projet suivait des consignes claires : créer un espace intime avec du mobilier qui raconte depuis la rue l'origine des produits, sans transformer le local existant parce que le  budget était réduit . Nous avons créer un jeu de paravents qui occultent partiellement la vision et provoquent aux passants le désir d'entrer. Un effet de perspectives, d'ombres et de lumières réalise depuis l'espace public la vitrine du concept store.

 

Ces résilles sont des tôles de métal dans lesquelles ont été découpés des motifs inspirés du Taj Mahal. Elles sont revêtues d'un peinture époxy. Des fleurs de thé et des feuilles de palmier stabilisées sont suspendues depuis le plafond et racontent l'aspect naturel et l'origine des produits .

 

 

 

Lieu: Paris Xe

Superficie:    18 m2

Budget:  18 700 €

Mission:  Mobilier

Photographe: Giaime Meloni

 

 

 

Atelier Sagitta

Architecture, Intérieurs & Mobilier